La Covid 19 paralyse les activités, mais pendant ce temps …

…dès le début de la pandémie, le conseil d’administration et les salarié-e-s de la CMJC HdF ont adopté les moyens de communication et de télé-travail offerts par les nouvelles technologies.

Les membres du CA lors de la réunion du 6 février 2021

Si les conséquences de la situation sanitaire liée à la Covid-19 sont difficiles pour de nombreuses actions et activités portées par les MJC, un certain nombre de moyens numériques et/ou virtuels a permis de garder du lien social et de continuer à faire vivre les instances de gouvernance.

Outre l’utilisation des réseaux sociaux et de chaines internet comme YouTube par les MJC pour proposer des activités en ligne, les logiciels de conférence en ligne ont permis aux instances et aux salarié-e-s de notre réseau de continuer à travailler de manière certes moins conviviale, mais cependant efficace.

Cette situation a au moins une conséquence positive: la visio conférence permet aux CA et salarié-e-s de la CMJC de tenir régulièrement des réunions. Sur un territoire aussi important que celui des Hauts de France cela permet un gain de temps non négligeable, mais également une amélioration de la sécurité liée aux déplacements des uns et des autres.

Bien sûr ce moyen de communication ne reste qu’un pis aller et l’ensemble des acteurs de la CMJC est impatient de se retrouver autour d’une table pour travailler ensemble de manière plus conviviable.