Passage de relai à la CMJC.

Jean-Michel WATTIER ayant fait valoir ses droits à la retraite, c’est François CHASTAIN qui a repris le flambeau de Délégué Régional de la CMJC HdF.

Jean-Michel WATTIER

Après avoir passé une partie de sa carrière comme chargé de mission formation, puis comme Délégué Régional au sein de la Fédération Picarde des MJC, Jean-Michel a pris la direction de la CMJC en HdF, à sa création, en 2019.

C’est en grande partie grâce à lui que la coordo a été mise sur les rails. Sa capacité de travail, son grand sens des relations humaines et sa connaissance des circuits administratifs, ont permis à notre association d’être rapidement reconnue notamment par la Région avec laquelle nous avons signé une convention triennale.

La dernière partie de sa carrière n’a pas été simple puisqu’il a eu a gérer les difficultés financières de la FR Picardie, la création de la Coordination et enfin dernièrement avec François la reprise des activités péri et extrascolaires de la MJC de Verberie. Ce travail il l’a toujours mené en parallèle de son engagement de Maire de Montigny-sur-Crécy.

Ceux qui le connaissent ont souvent apprécié son sens de l’humour et ses récits d’anecdotes qui ont jalonné sa carrière riche et longue.

L’ensemble de l’équipe (salarié-e-s et élu-e-s) est impatiente de retrouver rapidement une situation “normale” afin de lui organiser un pot de départ convivial qu’il a amplement mérité. En attendant toute l’équipe de la Coordo lui souhaite bon vent pour sa nouvelle carrière!!

François CHASTAIN

François CHASTAIN, ancien salarié de la FFMJC, a occupé plusieurs postes de direction au sein de MJC du département du Nord et du Pas de Calais, notamment à Carvin, Halluin et dernièrement à la MAISON MJC Centre Social de Tourcoing.

Les élu-e-s de la Fédération Régionale NPdC puis de l’Union Régionale des MJC du NPdC, connaissent bien François. qui possède tout comme Jean-Michel un grand sens des relations humaines, une capacité de travail importante et une même connaissance des collectivités et des circuits administratifs. François a toujours apporté son soutien à l’équipe des élu-e-s du Nord-PdC durant la période de fonctionnement de l’URMJC qui n’avait pas de salarié-e-s.

C’est sous sa direction à Tourcoing dans le Quartier du Virolois, qu’un projet collectif et ambitieux de création d’un “Tiers Lieu” a été mis en œuvre et s’est concrétisé: “Utopiats”

A l’inverse de Jean-Michel, c’est son début de carrière à la coordination qui n’est pas simple, mais il a déjà bien pris ses marques et il saura sans aucun doute, et à sa manière, reprendre le précieux flambeau!

Bienvenue François!!